FAQ TAPIS

ACHETER UN TAPIS SAFAR

En quoi sont fabriqués les tapis SAFAR ?

Nos tapis sont fabriqués à partir de 100% de laine marocaine.

Comment choisir entre un tapis Classique ou un tapis Premium ?

Ces deux types de tapis sont tous deux fabriqués à la main au Maroc et 100% en laine, voici comment nous les décrivons. Les tapis Classiques ont le look berbère plus traditionnel et sont donc plus "fluffy" ; ils sont donc aussi plus difficiles à salir. Les tapis Premium sont plus plats et plus sophistiqués et les motifs sont plus nets car ils sont tissés avec des points plus resserrés. Nous dirions que si vous avez des enfants ou si vous recherchez un look plus "relax", choisissez un Classique. Si vous souhaitez un look plus sophistiqué ou si vous voulez que votre motif soit aussi net que possible, optez pour le Premium.

Où puis-je voir un tapis en personne ?

Nous travaillons actuellement à l'aménagement d'un showroom à Bruxelles et à la mise en place d'un réseau de distributeurs physiques. En attendant, vous pouvez nous rencontrer lors d'événements pop-up en Belgique. Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez le premier à être informé de nos événements, de nos pop-ups et autres.

Comment puis-je commander un tapis sur mesure / tissé sur commande ?

C'est simple, écrivez-nous un email à order@safar-interiors.com avec les dimensions, couleurs et motifs de votre choix. Si vous avez besoin d'inspiration ou de conseils, nous sommes aussi là pour cela donc n'hésitez pas à nous écrire à cette même addresse.

Mon tapis sera-t-il exactement comme il apparaît sur la photo ?

La réponse courte est non. Chaque tapis est entièrement fabriqué à la main à partir de 100% de laine, ce qui signifie qu'il y aura toujours des variations dans le motif et la couleur. Nos artisanes travaillent dur pour rendre les tapis aussi fidèles que possible au dessin original, mais leur caractère artisanal crée des imperfections parfaites, qui les rendent en fait spéciaux.

Puis-je annuler ma commande ?

Nous essayons d'expédier les articles aussi vite que possible, alors essayez d'annuler votre commande aussi vite que possible. Si vous nous envoyez un courriel avant l'expédition, nous annulerons bien sûr votre commande et vous rembourserons. Dans le cas contraire, vous recevrez votre commande et devrez la retourner pour obtenir un remboursement. Pour les commandes sur mesure, vous disposez de 24 heures pour annuler et vous faire rembourser. Passé ce délai, il se peut que les artisanes aient été informées ou aient commencé à travailler sur votre tapis et qu'il ne soit plus possible d'annuler ou de rembourser.

Quand vais-je être facturé pour ma commande ?

Pour le prêt-à-expédier, le coût total (qui inclut les frais d'expédition) vous sera facturé une fois votre commande passée. Pour le sur-mesure, nous demandons 50% à la commande et 50% à la livraison.

 

ENTRETIEN

Mon tapis va-t-il perdre ses poils ?

Nos tapis sont fabriqués à partir de laine 100 % naturelle. Il est donc tout à fait normal qu'ils perdent leurs poils au début ! Les tapis sont lavés et séchés plusieurs fois avant de vous être livrés pour éliminer une partie de la perte de poils. Vous pouvez accélérer le processus chez vous en passant régulièrement l'aspirateur au début.

Comment puis-je prendre soin de mon tapis SAFAR ?

Nettoyer souvent votre tapis est le meilleur moyen de s'assurer qu'il dure des décennies. La saleté qui s'accumule dans un tapis peut déchiqueter les fibres, ce qui entraîne la dégénérescence du tapis avec le temps, c'est pourquoi nous vous recommandons de passer l'aspirateur une fois par semaine.

Comment nettoyer mon tapis ?

Si vous avez taché votre tapis, pas de panique ! La laine repousse naturellement les liquides au premier contact, alors traitez-la rapidement avec un chiffon sec et poursuivez avec de l'eau chaude et du savon traditionnel ou juste un peu de détergent. Utilisez de l'eau tiède et du savon traditionnel ou juste un peu de détergent pour faire partir notre tache. Après quelques années, n'hésitez pas à faire nettoyer votre tapis par un professionnel.

RUGS FAQ

BUYING A SAFAR RUG

What are SAFAR rugs made from?

Our rugs are made from 100% Moroccan wool.

Should I pick a classic or a premium rug?

The two types of rug are both handmade in Morocco and 100% wool, here is how we would describe them. Classic rugs have the traditional berber look and are thus more fluffy and more difficult to get dirty. Premium rugs are sleeker and flatter and the patterns are more clean-cut as they are weaved with smaller points. We would say that if you have kids or are going for a more bohemian look, pick a classic. If you want a more sophisticated look or want your design to come out as clean-cut as possible, go for the premium.

Where can I see a rug in person?

We are currently working on a showroom in Brussels. Until then, you can meet us at pop-up events around Belgium. Sign up for our newsletter and be the first to know when we announce events, pop-ups, and more.

How do I order a made-to-order / custom rug?

Simple, write us an email at order@safar-interiors.com with the dimensions, colors and patterns of your choice. If you need inspiration or advice, you can reach out to us on that address too! 

Will my rug be exactly how it looks in the picture?

The short answer is no. Each rug is made entirely by hand from 100% wool, which means there will always be variations in the pattern and color. Our craftswomen work hard to make the rugs as faithful to the original design as possible but their handmade character can create little imperfections.

Can I cancel my order?

We try to get items shipped as fast as possible so try to cancel as fast as you can. If you email us before we ship out or start creating, we will of course cancel your order and refund you. If not, you will receive your order and proceed to return it to get a refund. For made-to-measure orders, you have 24 hours to cancel and get your refund; after that, the craftswomen might have been made aware or even started on your rug and it won’t be possible to cancel or refund.

When am I going to be charged for my order?

For ready-to-ship, you will be charged the total cost (which includes shipping) once your order is placed. For made-to-measure, we ask for 50% when you place your order and 50% at delivery.

 

CARE

Will my rug shed?

Our rugs are made from 100% natural wool so shedding in the beginning is completely normal! The rugs are washed and dried multiple times before getting to you to eliminate part of the shedding and you can accelerate the process at home by vacuuming regularly in the beginning.

How do I take care of my SAFAR rug?

Cleaning your rug often is the best way to make sure your rug lasts for decades. Dirt that accumulates in a rug can shred the fibers, which causes the rug to degenerate over time, this is why we recommend vacuuming your rug once a week.

How do I clean my rug?

If you stained your rug, don’t panic ! Wool naturally repels liquids at first contact so treat it quickly with a dry cloth and follow up with warm water and traditional soap or just a little detergent. Use warm water and traditional soap or just a little detergent to get our stain out. After a few years, don’t hesitate to have your rug professionally cleaned.